Post details

blog-image

[Le Progrès] – MCG Opportunités veut détecter 100% des entreprises à reprendre à la barre du Tribunal

L’entreprise lyonnaise lance la commercialisation de sa solution qui permet de détecter des opportunités de reprises d’entreprises à la barre du Tribunal de Commerce.

Il s’agit d’une plateforme numérique, qui fonctionne comme un site de e-commerce. Une place de marché où sont référencées les entreprises à reprendre à la barre des Tribunaux de Commerce. L’idée peut paraître cynique mais semblerait intéressante pour les entreprises en croissance.

« Peu de dirigeants étudient le potentiel de reprises d’entreprise à la barre. Or, contrairement aux à priori, ce type d’opération connaît une bonne pérennité à 5 ans, plus que dans le cadre d’une reprise classique », défend Vincent Moncorgé, directeur exécutif associé. L’objectif est de rendre accessible ces reprises à la barre au plus grand nombre. « Un dirigeant en quête de croissance externe n’a pas le temps d’éplucher les annonces légales. Notre solution répond à cette attente. »

Selon MCG Opportunités, plus de 15 000 entreprises potentiellement rentables rentrent en procédures collectives et ont 6 à 18 mois pour trouver un repreneur. « Une reprise classique prend 18 à 24 mois », nuance Vincent Moncorgé…